« Nourrir son corps, l'aimer,
et en prendre soin,
car c'est là que réside l'âme »

Sandrine Becherini, réfléxologue à Avignon

Sandrine BECHERINI, Relaxologue Corporel, Réflexologue à Avignon

Certifiée par CLK FORMATION à Lyon, en techniques corporelles de relaxation et de bien-être.

Agréée par la FFMBE (Fédération Française de Massages-bien-être)

Relaxologue corporel et réflexologue : quelle est ma formation initiale ?

Initialement, j'ai été formée pendant des années à plusieurs techniques corporelles de relaxation et de bien-être. Ma formation comprend alors les massages ayurvédiques, le massage prénatal, le massage balinais et le californien. Je me suis alors spécialisée dans des techniques de toucher en acupression, avec la réflexologie faciale, plantaire et palmaire, l'auto-massage DO IN, le massage assis AMMA.

Par la suite, j'ai suivi des cours théoriques où j'ai étudié les différentes formes de stress, l'aromathérapie, la philosophie et l'hygiène de vie selon l'Ayruvéda, les transferts et contre transferts, le toucher dans la relation d'accompagnement, l'écoute et l'accompagnement, la communication non violente...

Approfondir l'accompagnement par le Toucher pour parvenir au métier de réflexologue

Après deux ans de pratique, et au delà de ces techniques apprises, j'ai souhaité approfondir l'accompagnement par le Toucher. Apprendre à interroger, à écouter un corps, et connaître les besoins de ce corps dans l'instant présent de la séance. Tout un art, que d'accompagner dans la bienveillance, la neutralité, le non jugement, et savoir être dans une posture, une présence ; ceci pour laisser place à ce qui doit émerger pendant la séance.

J'ai ainsi suivi pendant 18 mois, un cycle « Savoir être » à CLK Formation sur Lyon. Cela m'a alors littéralement transformée dans tout mon Etre, et me permet aujourd'hui, d'être la personne que je suis, pour vous accompagner au mieux par le Toucher, et en répondant aux besoins de votre corps, et tout ce que cela implique.

D'où l'appellation de mon métier : RELAXOLOGUE CORPOREL. Et de ce fait, m'installer en tant que réflexologue à Avignon.

Aujourd'hui, je ne pratique plus les massages. J'ai donc choisi de vous accompagner par la REFLEXOLOGIE (faciale, plantaire et palmaire), l'aromathérapie, et les quantiques. J'ai une immense joie aujourd'hui à transmettre ces techniques de relaxation que j'enseigne à de futurs praticiens lors de formations en réflexologie.

La réflexologie issue de la médecine énergétique chinoise, que ce soit en facial, en plantaire ou en palmaire, me permet de travailler sur la structure du corps, sur l'émotionnel, et sur l'énergétique. Cette technique douce et naturelle, en acupression, est pour ma part un outil merveilleux, ouvert à TOUS.

Ainsi, n'hésitez pas à vous renseigner sur mes différentes pratiques : réflexologie faciale, réflexologie plantaire ou réflexologie palmaire. Je serai ravie de vous accueillir au sein de mon cabinet à Avignon !