« Nourrir son corps, l'aimer,
et en prendre soin,
car c'est là que réside l'âme »

Fatigue, surmenage et déprime guettent presque tout le monde. Lorsque le cerveau ne supporte plus le régime intensif auquel il est soumis, pour éviter les troubles tels que fatigue, angoisse, insomnies, il apparaît urgent de faire une pause. Diverses techniques peuvent vous y aider !

Le DO IN ?
DO IN, signifie voie de l’énergie. L’auto-massage nous vient du Japon, c’est un merveilleux régulateur de l’énergie vitale. Il est très efficace pour apaiser le mental. L'enchaînement des mouvements favorise la libre circulation de l'énergie dans le corps, et agit notamment sur la respiration, la digestion, la circulation, le sommeil, le système nerveux et musculaire. Pratiquer le Do In vous apporte détente, relaxation, mais aussi bonne humeur et entrain. L’auto-massage contribue également à soulager les tensions musculaires et la fatigue qui s’accumulent en raison de mouvements répétitifs ou de sédentarité.

La méditation
La méditation en pleine conscience permet de s'affranchir du flot de pensées qui traverse sans cesse notre esprit et d'être pleinement éveillé à l'instant présent. Il s'agit de prendre conscience de chaque instant, de son corps, des autres et de son environnement. Elle permet d'être "éveillé", en pleine conscience de soi et des autres à chaque moment de son existence.
La relaxation
La relaxation permet de faire le vide mental, état où plus aucune pensée parasite ne vient troubler le psychisme semble être la solution idéale. C'est le lâcher- prise.

S’occuper de son corps, lui accorder du temps, c’est aussi mieux le connaître, et donc mieux l’habiter.

Tarifs

Individuel : 30 € l’heure d’initiation, sur rendez-vous

Possibilité de faire un atelier DO IN chez vous, en invitant vos amis, votre famille, dans votre intimité (tarif de groupe)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire